Quatre prix pour les nouveaux emballages de la Chocolaterie des Pères trappistes

La Chocolaterie des Pères trappistes a été récompensée lors de la 7e édition des Prix GAÏA. L’organisation dolmissoise a reçu quatre mentions pour ses nouveaux emballages.

Les Prix GAÏA récompensent l’excellence en emballage alimentaire. Cette année, le jury souhaitait récompenser des acteurs de l’industrie alimentaire s’étant démarqués au niveau de l’originalité, de l’efficacité et de la créativité du design graphique de leurs emballages.

« La Chocolaterie des Pères trappistes est fière de s’être taillé une place au sein des trente finalistes du concours et de recevoir quatre prix prestigieux pour les emballages de notre gamme de produits réguliers », a affirmé Dominique Genest, directeur général et copropriétaire de la chocolaterie.

L’entreprise est entre autres repartie avec le Prix Éco-Conception, pour l’optimisation menant à une réduction de 40 % des emballages, ainsi que le Prix Aliments du Québec.

« Ces prix sont très symboliques pour la Chocolaterie puisqu’ils représentent bien nos valeurs, soit l’écoresponsabilité et l’achat local », a ajouté M. Genest.

La chocolaterie souhaite sincèrement remercier Janick Brassard, de l’agence de graphisme La Boîte à Pigistes, une entreprise régionale qui a contribué à la création des emballages, ainsi que l’agence Featuring et l’imprimeur Produlith.