La Microbrasserie du Lac St-Jean a remporté quatre médailles et une mention spéciale dans le cadre de la troisième édition des Prix du Public Bières 2019.

Prix du Public 2019: des bières régionales récompensées

La Microbrasserie du Lac St-Jean a remporté quatre médailles lors des Prix du Public Bières 2019.

La Gros Mollet Lumberjack a obtenu la mention spéciale Meilleure bière de style belge, ce qui fait de l’entreprise une des deux plus décorées de la compétition. De son côté, la Vin d’orge, de la microbrasserie Riverbend, repart avec le titre de Meilleure bière toute catégories confondues.

Les bières se sont démarquées parmi plus de 250 produits en provenance de partout au Québec dans le cadre de l’événement qui se déroulait le 6 avril à Québec. La compétition, qui en est à sa 3e édition, est la seule qui vise à obtenir l’opinion directe des consommateurs. Plus de 85 dégustateurs amateurs accompagnés d’experts ont noté les produits afin de sélectionner les gagnants. 

En plus de la mention spéciale Meilleure bière de style belge, la Gros Mollet Lumberjack a remporté la médaille Grand or. 

La Gawa Estra Dry, aussi de la Micro du Lac, une Lager au poivre et au thé, a reçu la médaille d’or. La Gros Mollet, avec ses accents de malt caramel, est repartie avec la médaille d’argent, tout comme la Mini Tante Tricotante Chardonnay, fruit de six mois de vieillissement en barrique. 

La IPA brett, de Riverbend, est quant à elle repartie avec la médaille d’argent. 

Au total, huit médailles ont été remportées par les microbrasseries du Saguenay–Lac-Saint-Jean.