Yves Laflamme, président et chef de la direction de Résolu.

PFR: 200 000$ à des organismes

Produits forestiers Résolu a remis 200 000 $ à quatre organismes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, jeudi.

Ces derniers ont pu se partager le montant amassé grâce à l’édition 2018 de la Classique de golf Résolu.

La fondation de l’hôpital de Dolbeau-Mistassini ainsi que la fondation de l’hôpital de Roberval ont chacune reçu un montant de 95 000 $. La fondation Sur la pointe des pieds, de même que la section régionale de Leucan, ont reçu 5000 $ chacune.

« La détermination et la volonté d’entraide qui animent les bénévoles des organismes communautaires et de santé de la région nous encouragent à les appuyer année après année. Ils arrivent à surmonter des conditions difficiles et à offrir d’excellents services pour le bien-être de la population, et ce, malgré des moyens modestes. En tant qu’un des plus grands employeurs de la région, nous saluons et soutenons l’implication sociale locale », a affirmé Yves Laflamme, président et chef de la direction.

Grâce à ses dons, Résolu permet aux fondations des hôpitaux d’acquérir et de renouveler leurs équipements.

Résolu soutient également les activités de Leucan qui finance la recherche clinique sur le cancer infantile et qui offre des ressources aux enfants malades et à leur famille. L’entreprise contribue également à la concrétisation des actions de la fondation Sur la pointe des pieds qui a pour mission d’organiser des expéditions thérapeutiques pour les jeunes atteints de cancer.