Québec Parmentier fusionne avec Patate-Saint-Ambroise.
Québec Parmentier fusionne avec Patate-Saint-Ambroise.

Patate-Saint-Ambroise fusionne avec Québec Parmentier

L’entreprise Patate-Saint-Ambroise et ses filiales, Emballage Saint-Ambroise et Légupro, fusionnent avec Québec Parmentier. Cette dernière détiendra donc les actifs des deux entreprises agroalimentaires régionales spécialisées dans l’emballage et la transformation de pommes de terre et la transformation de légumes.

Le président de Patate-Saint-Ambroise, Mathieu Bouchard, a déclaré, via un communiqué de presse, que « la volonté de croissance, le besoin d’accroître ses capacités de production et d’emballage et les synergies qui seront générées par la mise en commun de nos activités ont tous été des facteurs de complémentarité dans le rapprochement entre nos entreprises ».

En plus de cette fusion, Québec Parmentier annonce que trois autres producteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean se joignent à l’organisation. Il s’agit de la Ferme Rodrigue Rivard et fils de Saint-Ambroise, de la Ferme HP Gagnon de Laterrière et de la Ferme Bilodeau de Métabetchouan.

« L’intégration de ces nouveaux producteurs confirme que le modèle d’affaires et les valeurs prônées par l’organisation répondent aux intérêts des producteurs de pommes de terre au Québec. Nous avons à coeur la prospérité des familles qui font partie de l’organisation et qui était l’une des principales motivations à la création de Québec Parmentier », a mentionné le chef de la direction de Québec Parmentier, Pierre Chouinard.

Cette alliance permettra donc de sécuriser l’approvisionnement et de poursuivre la progression, tout en confirmant le rôle de Québec Parmentier comme chef de file dans l’industrie de la pomme de terre.