La société d’État a publié un appel d’offres mardi pour dénicher de nouveaux locaux.

Nouveaux locaux recherchés pour la SAQ de La Baie

La succursale de la SAQ de La Baie va déménager. La société d’État vient de publier un appel d’offres pour dénicher de nouveaux locaux, qu’elle souhaite louer.

L’avis a été diffusé sur SEAO, le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec. Les propriétaires d’immeubles commerciaux sont invités à déposer une proposition avant le 24 avril. Le bail sera d’une durée de cinq ans. La succursale de la SAQ se trouve présentement au centre commercial Les Galeries de La Baie, situé au 2100, rue Bagot. Selon l’appel d’offres, la SAQ aimerait dénicher un local d’une superficie d’environ 2880 pieds carrés et qui a pignon sur rue. Les espaces locatifs devront aussi être dotés d’un stationnement d’environ 25 places. La SAQ prendra possession des locaux, lesquels seront situés entre le 2100 et le 2460, rue Bagot ou sur la 6e rue, entre l’avenue du Port et la rue Bagot, le 1er juin 2019.

Porte-parole de la SAQ, Marilou Blackburn a précisé que la société d’État recherche le meilleur emplacement pour desservir la clientèle dans un secteur commercial recherché. «La fin du bail est prévue pour août 2019, et la prochaine SAQ sera rénovée selon le nouveau concept de succursale», a-t-elle précisé.

Arvida

À Arvida, où un regroupement de commerçants du centre-ville ont acheminé une pétition au siège social de la SAQ pour demander l’implantation d’une succursale au Carré Davis, le statu quo demeure. Marilou Blackburn indique qu’un bail lie son employeur et le propriétaire de l’immeuble du boulevard du Royaume, où loge présentement la succursale arvidienne, jusqu’en avril 2023.

Une cantine Boivin pourrait ouvrir ses portes

Le centre-ville d’Arvida sera bientôt doté d’un nouveau commerce de restauration. Si le conseiller municipal de l’endroit, Carl Dufour, se montre discret pour l’instant quant au nom de la bannière qui y élira domicile, tout indique qu’il s’agira d’une cantine de la Fromagerie Boivin. 

Depuis que les citoyens du secteur se sont montrés favorables à l’implantation de ce type de commerce par l’entremise d’un sondage mené par la Corporation de développement économique d’Arvida, des discussions sont en cours avec l’entreprise baieriveraine. Carl Dufour a récemment confié que des gens d’affaires ont communiqué avec lui en grand nombre dans le dessein de venir s’établir au Carré Davis ou à proximité.

L’engouement observé n’est pas étranger au vent de renouveau qui souffle sur le secteur, lequel a bénéficié de plusieurs investissements publics au cours des dernières années. Mardi, l’enseigne du défunt restaurant Délices d’Afrique, fermé depuis plusieurs mois, a été retirée de la façade du 1951, rue Davis. 

Sur sa page Facebook, le conseiller Dufour a publié deux photos en indiquant qu’une effervescence se fait sentir au Carré Davis, où de nouveaux commerces ouvriront bientôt.