Mélanie Pilote sera de passage à Alma pour célébrer les trois ans de Melanie Stones.

Mélanie Stones fête ses trois ans d'existence

Détentrice de baccalauréats en génie et en actuariat, c’est à l’âge de 42 ans que Mélanie Pilote a trouvé sa réelle passion. Après 15 ans dans le domaine de la finance, la nouvelle entrepreneure célèbre le troisième anniversaire de son entreprise de bijoux, Melanie Stones.

Très tôt, Mélanie Pilote a développé un fort côté artistique. Couture, dessin et plusieurs autres techniques passionnaient la jeune fille d’Alma. Celle qui rêvait d’être coiffeuse entreprit un chemin bien différent. La première de classe qui était bonne en mathématique et en physique ne regrette en rien son parcours universitaire orienté vers les sciences. « Ces années à l’université et en consultation font de moi une meilleure femme d’affaires », ajoute celle qui dit y avoir développé une forte rigueur. 

Œuvrant dans le domaine de la gestion des actifs, Mélanie Pilote réussissait bien dans son travail sans toutefois se surpasser. L’envie de se lancer en affaire l’amena à collaborer avec un expert d’image de marque. C’est à ce moment qu’elle découvrit l’essence de son identité. « J’ai réalisé que je ne faisais pas ce qui me passionnait dans la vie », affirme celle qui remit sa démission de consultante en décembre 2014. Le projet Melanie Stones a vu le jour le 8 janvier 2015.

Melanie Stones offre des bracelets et des colliers de pierres et de perles pour les hommes et les femmes. « Mes bijoux sont beaucoup personnalisés. C’est ce qui explique pourquoi je me démarque autant », indique celle qui coordonne la production en plus de veiller à la qualité des produits. Même si elle travaille seule sur ce projet, Mélanie Pilote insiste pour fabriquer elle-même les bracelets. « C’est mon produit fétiche. C’est avec cela que je me suis fait connaître. Je vais continuer de les faire longtemps », assure celle qui adore le contact avec ses clients.

Clientèle d’affaires

La clientèle de Melanie Stones est homogène. Il s’agit de la femme de carrière qui est simple dans sa façon d’être et de s’habiller. Selon la créatrice d’Alma, ses quinze ans dans le domaine des finances lui permettent de bien comprendre ses clientes. Les produits fabriqués à Montréal sont disponibles dans huit points de vente canadiens (Québec, Ontario et Nouveau-Brunswick) dont trois à Alma. Mélanie Pilote remarque que les ventes en ligne découlent souvent de visites en boutique et de visibilité dans les magazines, dont le Vogue et l’édition britannique de GQ.

L’univers des diamants dans la mire

Celle qui revient régulièrement dans sa ville d’origine bouillonne d’idées pour sa jeune entreprise. L’année 2018 sera l’occasion de faire connaître encore plus sa collection de perles. Mélanie Pilote voit grand et espère être connue partout sur la planète. Elle caresse également le rêve d’explorer l’univers des diamants. Une toute nouvelle image de marque sera créée avec le nom de sa fille de cinq ans, Estelle. 

Mélanie Pilote célébrera les trois ans de Melanie Stones, le mercredi 7 février dès 17 heures chez Osmose à Alma. L’événement ouvert au public permettra d’en apprendre plus sur son parcours et ses créations.