L'OTL Gouverneur ouvre enfin ses portes

Quatorze ans après la fermeture de l’Hôtel Gouverneur de Chicoutimi, l’OTL Gouverneur Saguenay ouvre ses portes ce mercredi en mettant à la disposition de sa clientèle 40 chambres en location sur les 165 dont elle disposera.

À l’occasion d’une visite effectuée mardi en compagnie de Gilles Camps, directeur général et des opérations de l’hôtel, il a été possible de constater la transformation complète de l’immeuble depuis le début des travaux en 2011, qui, au départ, devait abriter des appartements destinés aux personnes autonomes sous le nom de Lux Gouverneur. « Le concept a beaucoup évolué au fil des années et aujourd’hui il vise à offrir un service impeccable avec un choix de matériaux et matières nobles. On est complètement repartis de zéro en arrachant tous les anciens matériaux jusqu’au béton », explique-t-il.

La présence de planchers de céramique chauffants, de verre, de bois est visible à peu près partout. Il y a d’abord la réception avec ses lustres formés de 3800 cristaux de verre taillés en Égypte, montés sur fil formant des sphères qui ont demandé un mois de montage à quatre travailleurs.

M. Camps explique que chaque chambre sera en location en forfait incluant le buffet déjeuner qui pourra être consommé dans une salle commune de 122 places assises.

Attenant à la réception en façade du boulevard Talbot avec mur rideau de verre, se retrouve la salle de banquet de 300 convives divisible en trois sections différentes. Une nouvelle section a été ajoutée à l’hôtel afin d’abriter une piscine intérieure d’une profondeur de quatre pieds donnant la vue sur un gymnase comprenant 17 types appareils d’entraînement dernier cri. Citons en exemple un tapis roulant muni d’un écran visuel simulant l’entraînement sur 2000 sentiers à travers le monde. Ces appareils peuvent être reliés aux réseaux Netflix, Facebook etc.

Gilles Camps, directeur général et des opérations d’OTL Gouverneur Saguenay, prévoit l’ouverture complète des 165 chambres d’ici quelques semaines.

des iPad dans chaque chambre
Chacune des 165 chambres dispose d’une tablette iPad pour l’accès à 32 journaux différents. Quarante et une d’entre elles sont de qualité premium. Dix-sept sont adaptées pour les personnes handicapées, mais c’est au quatrième étage que l’on retrouve les huit suites les plus luxueuses à accès restreint.

Chaque suite compte deux télévisions de cinquante pouces, un salon avec divan-lit, micro-ondes, réfrigérateur et barres de connection USB, HDMI, Internet, planchers de bois exotiques, bain, douche avec portes de verre et jets massant, distributeur de soie dentaire et toutes sortes de petites choses qui font la différence.

Soulignons que tous les couloirs de l’hôtel sont recouverts partiellement de planches de cèdre, ce qui ajoute au cachet.

Interrogé sur les coûts de transformation de l’hôtel, M. Camps se montre discret.

En concession
La mise en location des 40 premières chambres d’OTL Gouverneur Saguenay devrait être suivie dans les prochaines semaines du restaurant-bar, Boefish, et du spa Paus. Ces installations seront en opération sous forme de concessions et ne sont pas intégrées administrativement à OTL Gouverneur.

Soulignons qu’en août dernier, un premier OTL Gouverneur a ouvert ses portes à Sherbrooke.