En plus d’être déménagée dans les anciens locaux de United Rentals, Location Achard a procédé à plusieurs acquisitions, dont le bâtiment de La Maison du décor. L’entreprise a investi environ 3 millions $ pour se rapprocher de sa clientèle et offrir des locaux en location.

Location Achard complète ses investissements

Après la fermeture de sa succursale jonquiéroise et le regroupement de ses activités dans l’ancien immeuble occupé par United Rentals sur le boulevard Saint-Paul, le commerce Location Achard poursuit ses investissements immobiliers.

L’homme d’affaires Gaétan Boivin et son associé, Simon Pelletier, se sont portés acquéreurs d’une ancienne résidence privée voisine inoccupée qu’ils ont déménagée pour l’annexer à l’immeuble commercial qui leur appartient déjà. 

Le travail ne s’est pas arrêté là puisqu’un autre investissement a été réalisé pour l’acquisition de l’immeuble d’une superficie de 10 000 pieds carrés qui abritait le commerce La Maison du décor, mis en faillite récemment. L’inventaire du commerce devrait être mis en vente en lots lors d’une vente qui aura lieu les 17 et 18 novembre, explique M. Pelletier.

Les nouveaux espaces acquis seront mis en location à des fins commerciales.

M. Pelletier rappelle que la centralisation des activités de location, vente et formation d’équipements sur Saint-Paul a nécessité l’agrandissement de l’immeuble principal d’une superficie de 5000 pieds carrés.

Au total, trois millions $ ont été investis, incluant l’acquisition des immeubles et le déménagement d’une vieille grange.

M. Pelletier a indiqué que la centralisation des activités sur le boulevard Saint-Paul à Chicoutimi permet un rapprochement de la clientèle commerciale et industrielle concentrée dans les parcs industriels plus au sud.