David Janelle, chef et copropriétaire du Restaurant La Cuisine, participent aux ateliers culinaires de Leucan.

Leucan lance un nouveau concours

À quelques semaines, du Défi des chefs Leucan, l’organisme lance une toute nouvelle activité de financement. Le nouveau tirage, réservé aux habitants du Saguenay-Lac-Saint-Jean, met en vedette des ateliers culinaires.

Cette activité fera vivre aux gagnants une expérience digne des plus grands restaurants dans le confort de leur foyer.

Le concours organisé par Leucan Saguenay–Lac-Saint-Jean permettra aux chanceux de recevoir la visite de Danny Thibault, chef du restaurant Le Crapaud d’Alma et de David Janelle, chef et copropriétaire du Restaurant La Cuisine. Ils cuisineront un repas de cinq services pour les gagnants et leurs convives. 

David Janelle, qui participe au Défi des chefs Leucan, a bien l’intention d’adapter le menu selon les goûts des clients, en plus de partager ses conseils au gagnant. Danny Thibeault, autre participant du Défi des chefs Leucan, a bien hâte de cuisiner pour un petit groupe de chanceux. « Ce que j’aime, c’est le partage avec les gens. Ils nous reçoivent comme si nous étions des amis. C’est une cuisine plus personnalisée », ajoute celui qui s’intéresse aux nouvelles tendances culinaires. 

Tendances culinaires

David Janelle remarque un changement auprès de sa clientèle depuis environ deux ans. Selon lui, elle est plus éduquée quant aux tendances culinaires. Danny Thibeault confirme cette impression. Il souligne aussi la demande des produits régionaux et l’influence de la cuisine boréale. Malgré ces nouvelles tendances, le chef du restaurant Le Crapaud reconnaît la popularité de la cuisine réconfortante. 

Le premier tirage des ateliers culinaires est réservé aux convives présents lors du Défi des chefs Leucan, qui affiche complet et qui se tiendra au Centre des congrès de l’Hôtel Le Montagnais de Chicoutimi. Un deuxième tirage sera ouvert au grand public. C’est possible de participer via le site Web ateliersculinaires2018.com. Le tirage sera fait le 30 mars 2018. 

Danny Thibeault, chef du restaurant Le Crapaud d'Alma.