Les jeunes invités à un sommet virtuel sur l’avenir du travail

Les jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont invités à participer au sommet virtuel sur l’avenir du travail. Du 8 au 11 septembre, les jeunes leaders de partout au pays se réuniront via le Web afin de discuter de l’avenir de la main d’oeuvre dans le cadre de l’événement #ffwd2020.

La Fondation communautaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean interpelle les jeunes de la région afin qu’ils soumettent leur candidature pour prendre part à l’échange qui vise à explorer les moyens de bâtir l’avenir.

«Nous invitons les jeunes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et de la Côte-Nord à participer à ce sommet afin d’apprendre, de partager et d’échanger avec leurs pairs. Les participants pourront faire valoir leurs priorités et leurs besoins. J’espère que les jeunes de chez nous seront représentés parmi les 120 délégués de 18 à 29 ans qui formeront la délégation », explique Christine Aubry, directrice générale de la Fondation communautaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Avant le sommet, les délégués sélectionnés participeront à une communauté d’apprentissage via le Web. Avec le soutien de partenaires, les participants auront la possibilité de créer et gérer des projets après le sommet.

Les délégués recevront un montant forfaitaire de 500$ en plus d’une allocation pour la connexion à distance. Une rémunération supplémentaire sera accordée aux délégués qui faciliteront les sessions.

Les demandes doivent être déposées avant le 30 juin au www.communityfoundations.ca/fr/ffwd2020-rbc.