La 19e édition du Salon auto-moto Saguenay, qui s’est déroulée de vendredi à dimanche au Montagnais, misait cette année sur les voitures antiques et une grande diversité de motos.

Les bolides attirent aussi les familles

La 19e édition du Salon auto-moto Saguenay a attiré comme à son habitude plusieurs passionnés de bolides et de moteurs, en fin de semaine au Montagnais à Chicoutimi, mais aussi plusieurs familles, cette année.

Les coorganisateurs, Virginie Hallahan Pilote et Martin Gauthier, étaient exténués à l’issue de cette fin de semaine, lorsque rencontrés dimanche après-midi, mais satisfaits. Sans vouloir mentionner de données sur l’achalandage de l’événement, ils ont mentionné qu’il était semblable à celui des années précédentes.

« On ne fait jamais de décompte, a indiqué Mme Hallahan Pilote. On a eu plusieurs milliers de visiteurs. Ce qui est important, c’est que tout le monde avait le sourire et on a eu un bel achalandage toute la fin de semaine. »

Cette année, de l’animation était proposée sur place pour les enfants, ce qui a amené plusieurs familles à visiter le salon qui rassemblait une centaine d’exposants, répartis sur deux étages, de vendredi à dimanche.

Chaque année, l’événement propose de nouvelles automobiles et motos aux visiteurs, ce qui demande aux organisateurs un travail de réseautage et de recherche constant.

« On participe personnellement à plusieurs événements tout au long de l’année. Par exemple, il y a des exposants que j’ai recrutés à Lake George, à New York », a expliqué Martin Gauthier.

Les nombreuses motos ont notamment attiré l’attention des visiteurs, au cours de cette édition. « Cette année, dans les voitures antiques, on avait vraiment de la grande qualité. C’était aussi une grosse année moto. On avait quand même 23 motos de particuliers, en plus du concessionnaire Harley-Davidson », a souligné Mme Hallahan Pilote.

20e édition

Les organisateurs ont déjà plusieurs idées en tête afin de souligner la 20e édition du Salon auto-moto, l’an prochain. Sans pouvoir dévoiler leurs projets pour l’instant, les organisateurs promettent que cet anniversaire sera souligné en grand.

Les coorganisateurs du Salon auto-moto Saguenay, Virginie Hallahan Pilote et Martin Gauthier.