Les affaires régionales express

10 000 $ pour la Saint-Vincent-de-Paul

(Anne-Marie Gravel) - Plus de 200 familles qui bénéficient des services de la Société Saint-Vincent-de-Paul du secteur Arvida auront droit à un plus beau Noël grâce aux dons et canettes amassés par l’équipe de la 31e édition de Partageons notre Noël de Rio Tinto. Les agents de la sûreté Rio Tinto du Complexe Jonquière, Gary Hrynowiecki et Claude Tremblay, en collaboration avec leurs collègues, les pompiers, ainsi que le préventionniste en sécurité incendie, ont ramassé les canettes et les bouteilles consignées de tous les secteurs du Complexe Jonquière.

Les directions de chacune des installations du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont également contribué au financement, ce qui a permis d’amasser une somme de 10 000 $. Ce montant permettra d’offrir de l’aide alimentaire. « Nous voulons souligner la généreuse contribution des employés et directions des sites. Grâce à vous tous, nous pouvons offrir un repas convenable à des familles dans le besoin », ont affirmé Gary Hrynowiecki et Claude Tremblay lors de la remise du chèque.

Gary Hrynowiecki, agent à la sûreté, Vianney Tremblay, préventionniste en sécurité incendie, Guy Gaudreault, directeur général de l’Aluminerie Saguenay-Lac-Saint-Jean, Jean-Sébastien Brindle, coordonnateur régional de la sûreté, Jean-Sébastien Fradet, coordonnateur régional des services incendie, Bruno Fradette, prévention et support opérationnel à la sûreté, Claude Tremblay, agent à la sûreté, Roger Savinsky, responsable de la Société Saint-Vincent-de-Paul, ainsi que des bénévoles de la Société Saint-Vincent-de-Paul du secteur Arvida.

***

Emplois d’été: les demandes des employeurs attendues

Les employeurs du Lac-Saint-Jean peuvent maintenant soumettre leur demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada 2018.

Dans un communiqué émis mercredi, le député de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, invite les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises à présenter une demande de financement du gouvernement du Canada pour embaucher des étudiants âgés de 15 à 30 ans.

Dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, les priorités sont axées, entre autres, sur le tourisme, l’agriculture, les services sociaux, l’environnement et les nouvelles technologies. Les festivals, les événements sportifs et culturels sont également éligibles. 

Par ailleurs, toutes les organisations admissibles peuvent présenter une demande.

Les demandes sont acceptées du 19 décembre 2017 au 2 février 2018. 

Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir 100 % du salaire horaire minimum établi dans la province ou le territoire et des charges sociales. 

Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins à temps plein à l’échelle du Canada peuvent recevoir jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum de leur province ou de leur territoire. 

Pour obtenir de plus amples renseignements et présenter une demande, veuillez visiter le site Canada.ca/Emplois-ete-Canada ou vous rendre à un Centre Service Canada.

En 2017, 354 étudiants ont pu obtenir un emploi grâce à ce programme.