Rosalie Guay incarne différentes princesses de Disney dans le cadre de fêtes d’enfant, d’événements corporatifs et de festivals. Elle a reçu le titre d’entrepreneure du mois de février de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec.

Le travail de Rosalie Guay reconnu

Une étudiante du Cégep de Jonquière a été nommée entrepreneure du mois de février par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec. Rosalie Guay a créé Deviens la princesse/Animation pour enfants, une entreprise qui connaît du succès dans la région depuis quelques années déjà.

Le titre d’entrepreneure du mois est décerné à un étudiant membre du réseau qui possède une entreprise personnelle, qui travaille sur un projet d’affaires tangible ou qui est en processus de relève d’entreprise, et ce, durant son expérience club au postsecondaire. Le Cégep de Jonquière soutient un des 60 clubs d’entrepreneurs étudiants au Québec de l’ACEE. L’organisme à but non lucratif vise à promouvoir la culture entrepreneuriale auprès des étudiants québécois de niveau postsecondaire.

Rosalie Guay, 20 ans, a lancé son entreprise avec l’aide de ses parents en juin 2014. Elle avait alors 14 ans. Depuis, elle propose un service d’animation pour enfants sur le thème Disney. Elle anime des fêtes, mais elle prend aussi part à des événements corporatifs et des festivals. La jeune femme incarne les différentes princesses. Elle offre aussi une animation sur la thématique de La Pat’Patrouille.

Pour la jeune femme, qui est sur le point d’obtenir un DEC en Gestion de commerces, se lancer en affaires était tout naturel.

Rosalie Guay incarne différentes princesses de Disney dans le cadre de fête d’enfants, d’événements corporatifs et de festivals. Elle a reçu le titre d’Entrepreneure du mois de février de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec.

« Mes parents sont tous deux entrepreneurs ; mon père est agriculteur et ma mère possède des magasins. Toute ma vie, j’ai vu mes parents donner vie à leurs idées et travailler fort pour monter des projets plus grands les uns que les autres. Chez moi, être son propre patron, c’est la norme », explique-t-elle, sur le site Internet de l’ACEE.

Rosalie a fait partie d’une troupe de théâtre musical pendant neuf ans, ce qui lui a permis de prendre part à plusieurs comédies musicales de Disney, un monde qui l’a toujours fascinée. C’est en voyant des princesses de Disney dans un hôtel de Québec que sa mère lui a proposé de lancer son entreprise. Rapidement, l’idée s’est concrétisée. La jeune femme cumule entre 500 et 600 animations de fêtes d’enfant.

Rosalie Guay rêvait également de créer son propre spectacle et de le jouer sur scène. Son souhait s’est concrétisé avec une adaptation de l’histoire de La Reine des Neiges présentée à deux reprises devant public en novembre.

Rosalie Guay incarne différentes princesses de Disney dans le cadre de fête d’enfants, d’événements corporatifs et de festivals. Elle a reçu le titre d’Entrepreneure du mois de février de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec.