Le programme bonifié

L’enveloppe consacrée à l’aide à la rénovation, offerte dans le cadre du programme Rénovation Québec, sera bonifiée à Saguenay. La Ville confirmera à la Société d’habitation du Québec (SHQ) son intention d’augmenter sa participation jusqu’à un montant maximal de 2 millions $.

Il a été question de ce dossier lors de la dernière séance du conseil municipal, tenue lundi. Le programme est basé sur le principe d’une participation égale entre la municipalité et la SHQ. 

« La SHQ a interpellé la Ville pour lui dire que des sommes supplémentaires sont disponibles. Le total du programme à Saguenay sera maintenant de 4 millions $ », a fait valoir la mairesse Josée Néron.

Liste d’attente

La Ville veut rattraper les dossiers accumulés à la suite de l’interruption du programme pendant une période de trois ans. 

Il subsiste, actuellement, une longue liste d’attente pour les contribuables saguenéens désireux d’obtenir une subvention pour rénover leur propriété. 

La bonification du programme pourrait avoir un impact sur le nombre de demandes formulées par des citoyens souhaitant recevoir une aide financière, mais la Ville assure que la division Permis, programmes et inspections a le personnel nécessaire pour traiter les nouveaux dossiers. 

« La SHQ a interpellé la Ville pour lui dire que des sommes supplémentaires sont disponibles. Le total du programme à Saguenay sera maintenant de 4 millions $. »

Josée Néron