Le Marché public de Saint-Gédéon revient pour une sixième année

Une vingtaine d’exposants de la région se rejoindront sous un grand chapiteau, chaque samedi de l’été, du 26 juin au 29 août et de 9h30 à 14h30, dans le cadre de la 6e édition du Marché public de Saint-Gédéon, au Lac-Saint-Jean. La municipalité de Saint-Gédéon, en collaboration avec la Corporation du développement de Saint-Gédéon, en a fait l’annonce par voie de communiqué.

Les gens pourront se procurer tous les aliments nécessaires afin de concocter un succulent repas aux saveurs régionales, au marché aménagé sur la rue de la Plage. Tout a été mis en place pour satisfaire les consignes de la Santé publique sans toutefois « dénaturer » l’expérience des exposants et de la clientèle.

« On a du marquage au sol, un peu comme pour les épiceries, des cloisons, des stations de lavage de main. On a aussi du personnel sur place pour indiquer aux gens comment ça fonctionne et puis nous avons une foule de petites mesures au niveau de l’affichage », a expliqué le directeur général adjoint et responsable du développement à la municipalité de Saint-Gédéon, Alexandre Garon.

Selon lui, le marché est une initiative « fondamentale » pour les producteurs du milieu agricole régional, surtout en temps de pandémie. « Nos entreprises, il faut les soutenir, dans ce contexte-là plus que jamais », a-t-il ajouté.

En plus des légumes, des viandes, des fromages, des pâtisseries, des pâtes, des sucreries et des boissons alcoolisées qui seront disponibles, quelques artisans régionaux seront présents pour démontrer leur savoir-faire.