Les récipiendaires du Gala des Dubuc 2020 ont posé devant l’hôtel de ville de Saguenay lorsqu’ils ont reçu leur statuette.
Les récipiendaires du Gala des Dubuc 2020 ont posé devant l’hôtel de ville de Saguenay lorsqu’ils ont reçu leur statuette.

Le Gala des Dubuc remet ses statuettes

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
COVID-19 oblige, la 16e édition du Gala des Dubuc était virtuelle, cette année. Le 11 juin dernier, des entreprises régionales ont été primées dans le cadre de l’événement organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) et diffusé sur les médias sociaux.

Des prix ont été remis dans neuf catégories, en plus du Prix de l’entreprise de l’année et du Prix coup de coeur du jury. Les gagnants dont le travail a été salué ont pu mettre la main sur leur Dubuc de façon officielle, mardi matin. Une remise a été organisée devant l’hôtel de ville de Saguenay. Le Quotidien était sur place et voici les différents gagnants en photos. 

Voltam a été sacrée entreprise de l’année. Le copropriétaire de l’entreprise jonquiéroise, Gaétan Tremblay, a reçu le prix des mains de Xuan Lan Vu, porte-parole partenaire d’affaires, communications et communautés chez Rio Tinto.
Le Prix startup a été remis à Le Bureau-Milieu d’affaires. Sophie Dufour et Audrey Tremblay ont reçu le Dubuc des mains de la mairesse de Saguenay, Josée Néron. ­
Unimédic Soins du sommeil a remporté les honneurs dans la catégorie Soin. Alison Boily, directrice adjointe aux ventes chez Bell Média, a remis le prix à Pascale Lamarche, présidente-directrice générale. ­­
Mathieu Dostie de Viandes CDS - Charcuteries ROCH a reçu le Prix entreprise manufacturière de Valérie Trucotte, gestionnaire principale de comptes chez Bell Marchés Affaires.
Le Prix entreprise de construction a été remis à Cegerco. Jean-François Coudé, directeur général de l’entreprise, a reçu le prix des mains de France Boivin, directrice générale de l’Association de la construction du Québec (ACQ), et de Valérie Gilbert, directrice du développement organisation du Groupe Gilbert. ­­­­
Le Prix défi territorial a été remis à Myriam Savard de Fjord en kayak. Le Dubuc a été remis par Gérald Savard de la MRC du Fjord du Saguenay.
Catherine Morency, directrice principale, ventes et marketing de Le Quotidien/Le Progrès, a remis le Prix commerce à Sébastien et Nicolas Simard, copropriétaires de Camions Avantage.
La Prix attraction et rétention de main-d’œuvre a été décerné à Voltam. Gaétan Tremblay, copropriétaire, a reçu le prix des mains d’Audrey Lachance de Métaux BlackRock.
Le Prix coup de coeur a été décerné au Spectacle aérien international de Bagotville (SAIB). Sur la photo, Carl Laberge, président de la CCISF, et Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF, entourent le commandant Normand Gagné.
Le Prix entreprise touristique a été remis à Simon-Olivier Côté et Andréanne Ouellet d’OrganisAction - Québec Hors Circuits. Le prix leur a été remis par Carl Laberge, président de la CCISF, au nom de Le Petit Manoir du Casino.
Le Prix transfert d’entreprise et relève a été décerné à Construction Nivo.-Tech. Marie-Claude Lachance, conseillère affaires régionales et collectivités chez Hydro-Québec, et Jean-François Guimond, de Raymond Chabot Grant Thornton, ont remis le prix à David Audy et Mélissa Lapointe, copropriétaires de l’entreprise récipiendaire.