Les finalistes du prix Coup de coeur ont été dévoilés lors du 5 à 7 de la rentrée de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est. Le gagnant sera connu lors du Gala des lauréats 2018.

Le défi de la main-d’oeuvre au coeur des préoccupations des entrepreneurs

Le début de la nouvelle saison de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est a été souligné, mercredi soir. Le défi de la main-d’oeuvre sera au coeur des préoccupations des entrepreneurs pour l’année à venir.

Le 5 à 7 de la rentrée a permis de prendre connaissance de l’orientation de la présidence, des enjeux et des activités prévues au cours des prochains mois. Les entreprises Coup de cœur du 32e Gala des lauréats ont également été dévoilées.

La présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est, Bianca Tremblay, s’est donné un objectif bien précis pour l’année à venir. « Je veux aller sur le terrain, dans les entreprises, et discuter avec les entrepreneurs pour qu’on puisse adapter l’offre de service de la CCI Lac-Saint-Jean-Est à leurs besoins réels », a-t-elle expliqué.

Le défi de la main-d’oeuvre figure parmi les enjeux actuels. Mme Tremblay est d’avis que le défi ne peut être réglé sans l’implication de tous.

« On va continuer de collaborer avec des organisations du milieu, travailler de pair », a-t-elle ajouté en citant en exemple l’activité de réseautage Ton Lac-Saint-Jean débarque à Montréal qui se tenait la semaine dernière.

Nouveautés pour le Gala
Une vingtaine d’entreprises se retrouvent dans la course au prix Coup de coeur du Gala des lauréats 2018.

Un vote en deux tours permettra d’en déterminer le gagnant qui sera dévoilé le 2 novembre prochain. La remise de prix qui souligne le travail des entreprises de la MRC Lac-Saint-Jean-Est sera suivie d’un souper afin de permettre aux participants d’échanger.