Le coronavirus force Bilodeau Canada à annuler une mission de recrutement en Tunisie

La situation internationale en lien avec le coronavirus force l’annulation d’une mission de recrutement de main-d’oeuvre en Tunisie à laquelle Bilodeau Canada devait prendre part au cours des prochains jours.

« Ce matin, j’étais prêt ; les valises étaient faites. Vers 9 h, on a su que la mission était reportée. Le gouvernement tunisien a pris la décision cette nuit d’interdire tout rassemblement pour éviter la propagation du coronavirus », confirme Jean Morency, chargé de projet pour l’entreprise de Normandin.

Cette mission de recrutement avait comme objectif de trouver des candidats qualifiés pour combler certains besoins de main-d’oeuvre pour des postes de couturières, de même qu’au centre d’apprêtage.

Une centaine de curriculum vitae avaient été préalablement sélectionnés et une trentaine de personnes devaient alors être rencontrées en entrevue.

« Ça fait deux ans que l’on regarde pour aller recruter à l’international. […] En Tunisie, les gens parlent français et en plus, c’est une population qui est très active dans le monde du textile. »