Le Bistrot Micro du Lac ferme ses portes à cause de la COVID-19

Le Bistrot Micro du Lac, établi sur la rue Sacré-Cœur, à Alma, ferme définitivement ses portes. L’incapacité à se relever des conséquences qui accompagnent la crise de la COVID-19 est à la source de cette fermeture.

« Jeune entité autonome, le Bistrot Micro du Lac ne se remettra pas du manque à gagner qu’impose la pandémie de COVID-19 », peut-on lire, dans un communiqué envoyé par l’entreprise. Cette décision ne touche toutefois pas la succursale de Saint-Gédéon. Les employés qui souhaitent y être réaffectés pour la saison estivale le pourront.

Annie St-Hilaire et Marc Gagnon, propriétaires, expliquent d’ailleurs la difficulté de gérer une entreprise en temps de pénurie de main-d’œuvre. « Opérer deux bistrots en ces temps de rareté des employés devenait un véritable casse-tête. Avec la crise et les lendemains incertains, nous préférons tourner la page sur cette belle aventure », affirment-ils.

Les deux propriétaires sont tout de même comblés d’avoir fait vivre l’expérience de leur bistrot aux citoyens d’Alma.

« Nous sommes fiers d’avoir fait vivre à Alma un véritable bistrot à bières, avec ses fûts de microbrasseries québécoises, sa cave d’importation privée et ses évènements. C’était un concept rare, assez unique hors des grands centres », souligne M. Gagnon.