Le président-directeur général Bénédict Morin et le chef exécutif Maxence Raymond préparent l’ouverture d’un deuxième Bistro Café Summum.

Le Bistro Café Summum s’installera à Chicoutimi

Les propriétaires du commerce baieriverain Bistro Café Summum ouvriront une deuxième succursale, laquelle sera située sur la rue Racine est, à Chicoutimi, au printemps 2018.

La nouvelle a été annoncée par communiqué vendredi. Avec sa cuisine ouverte tous les jours de 7 h à 22 h et son offre de spectacles, l’entreprise espère notamment pouvoir combler le vide culturel laissé par la fermeture du Sous-Bois il y a quelques mois. Les concerts déjà présentés dans le bistro baieriverain connaissent généralement un bon succès. Il pourra avoir un auditoire potentiel de 250 personnes dans le nouvel établissement, où on retrouvera une terrasse permanente pour la belle saison.

« Ça fait huit ans que nous sommes à La Baie et on fait déplacer beaucoup de gens de Chicoutimi et de Jonquière qui nous demandaient quand on allait ouvrir plus près d’eux. On travaille sur ce projet depuis presque deux ans. Selon nos études de marché, on ne pense pas que ça aura un grand impact pour la croissance à La Baie, car l’apport touristique est exceptionnel », explique le président-directeur général Bénédict Morin en entrevue téléphonique.

Celui-ci est fier d’avoir contribué à dynamiser le centre-ville baieriverain et il compte bien faire de même dans un secteur en développement de la rue Racine, au coin de la rue Lafontaine. La succursale chicoutimienne gardera le même esprit que celle de La Baie, mais dans une ambiance plus contemporaine. Les menus seront aussi changés chaque mois. « On fait de la bistronomie, c’est-à-dire qu’on essaie de rendre la gastronomie plus accessible », indique Bénédict Morin.

L’expansion fera franchir le cap des cent employés à l’entreprise, qui a à cœur la mise en valeur des produits locaux.