Une partie de l’équipe est représentée sur la photo, mais c’est toute la famille de L’Aubainerie de Chicoutimi qui a contribué au succès des campagnes Cocci-Don.

L’Aubainerie vient en aide à Leucan

Deux campagnes organisées par le magasin L’Aubainerie de Chicoutimi ont permis d’amasser plus de 14 000 $ pour Leucan Saguenay. Les ventes de la Cocci-Don, initiée par le propriétaire Pascal Croteau, viennent ainsi donner un coup de pouce à l’organisme.

Les campagnes ont eu lieu en septembre 2016 et en septembre cette année. Chacune d’elle durait environ deux mois. Les clients du magasin pouvaient se procurer une petite coccinelle au coût de deux dollars. Le coléoptère est en quelque sorte l’emblème de Leucan, qui vient en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille.

Directeur multirégional de Leucan, Jacques Tremblay avait discuté avec Pascal Croteau au cours de la dernière année, dans le but de former une collaboration entre Leucan et L’Aubainerie. C’est de là qu’est née la Cocci-Don. Le montant amassé va servir à la poursuite de la mission de Leucan Saguenay.

«C’est plus qu’apprécié, c’est grandiose pour nous, a mentionné Jacques Tremblay. L’équipe de L’Aubainerie a travaillé fort pendant les deux campagnes et c’est un geste qu’on apprécie beaucoup.»