L’Association de l’énergie en appui à GNL

L’Association de l’énergie du Québec (AEQ) tient cette semaine une série de rencontres au Saguenay en appui aux citoyens qui soutiennent le projet de GNL Québec.

L’association, qui n’a indiqué aucune date ou moment prévu pour ces rencontres, mardi, par voie de communiqué, estime que les arguments présentés par les opposants au projet d’exportation de gaz naturel de 14 G$ relèvent « d’une méconnaissance profonde du secteur de l’énergie ». Elle considère en outre que les inquiétudes récemment affichées par des médecins et professionnels de la santé sur le projet « sont totalement injustifiées ».

« Au moment où il est urgent d’agir pour la planète, le gaz naturel liquéfié est la meilleure réponse », a déclaré le président de l’AEQ, Éric Tetrault. L’association s’attend à un retour d’investisseurs potentiels pour le projet lorsque le contexte politique sera plus favorable, en raison de l’importance attendue du marché du gaz naturel liquéfié. L’AEQ regroupe notamment des producteurs, fournisseurs et sous-traitants intéressés à développer des projets de gaz naturel « nouvelle génération au Québec ».