L’ouverture de L’Usine aura lieu au début décembre au 220, rue des Laurentides.

La Voie Maltée investit 1,2M$

La Voie maltée investit 1,2 million de dollars dans un nouveau concept de restaurant, salle de réception et boutique, le tout dans son usine de fabrication de la rue des Laurentides à Chicoutimi. Le nom sera d’ailleurs évocateur : L’Usine.

C’est ce qui a été annoncé mercredi par voie de communiqué.

L’investissement devrait créer une quarantaine d’emplois supplémentaires.

400 employés

Avec la nouvelle succursale, dont l’ouverture est prévue au mois de mai à Québec, dans l’ancien bar Le Beaugarte, le nombre d’employés de l’entreprise régionale passera à 400 employés. Pour l’instant, elle emploie 250 personnes à ses restaurants de Jonquière, Chicoutimi et Québec, en plus de ses installations de fabrication.

L’ouverture de L’Usine aura lieu au début décembre au 220 rue des Laurentides. 

« Ce nouveau projet permettra à l’entreprise de consolider sa place dans la région, d’exploiter la cuisine à la bière à un autre niveau, de développer une offre différente à sa clientèle et d’offrir une expérience complète à l’intérieur de l’usine de production », est-il fait mention dans le communiqué. 

100 places

Le restaurant comprendra 100 places avec un décor industriel, un bar central avec vue sur l’usine de production et une cuisine ouverte sur le bar et la salle à manger. 

Les produits du terroir seront mis de l’avant. 

Évidemment, les bières artisanales de La Voie maltée seront disponibles, sans oublier une carte de vins et de cocktails.

Il y aura également une cuisine laboratoire, située sur la mezzanine, à la vue des clients. Elle sera le centre de développement culinaire de La Voie maltée. Cette installation servira également à optimiser l’offre et les standards de ses restaurants, de lieu de formation pour ses cuisiniers et de terrain de jeu pour laisser aller leur créativité.