La SVA se joint au mouvement Je crois en ma région

C’est maintenant au tour de la Société de la Vallée de l’aluminium (SVA) d’appuyer le mouvement Je crois en ma région, lequel soutient la venue des grands projets au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

La présidente de la SVA, Carole Chapdelaine, a confirmé l’appui de l’organisation, une prise de position conditionnelle « au respect des lois et règlements environnementaux et de l’aval du BAPE pour les promoteurs de ces grands projets. »

La SVA plaide pour une diversification économique et appuie la venue de grands projets « qui permettront au Saguenay–Lac-Saint-Jean de développer de nouvelles industries créatrices de richesse, pour la communauté régionale ».

L’organisme, qui a pour mission de contribuer à l’émergence et à la croissance des entreprises de transformation d’aluminium et de fabrication d’équipements spécialisés afin de créer de la richesse dans la Vallée de l’aluminium, croit également que l’évaluation des grands projets doit se faire sur les aspects du développement durable, soit l’économie, le social et l’environnement.