La Suite recherche cinq entreprises

L’incubateur entrepreneurial Alma-Lac-Saint-Jean-Est se prépare à démarrer alors qu’un appel de candidatures a été lancé au cours des derniers jours afin de dénicher les cinq premières entreprises incubées. Située au centre-ville d’Alma, La Suite offrira un coaching personnalisé, des activités structurantes et des espaces à tarif préférentiel.

L’incubateur entrepreneurial qu’est La Suite permettra aux entrepreneurs d’accéder à des mécanismes de financement express, à un soutien professionnel, à des formations adaptées et à un vaste réseau.

« La Suite constituera un milieu propice à l’éclosion d’idées et à la performance. Nous avons fait en sorte de créer une atmosphère qui stimule la création d’un écosystème entrepreneurial fort où les entreprises en démarrage pourront développer leur plein potentiel », explique par voie de communiqué la coordonnatrice, Johanne Doucet.

Les entrepreneurs intéressés à faire partie du projet peuvent s’inscrire via le site Internet de La Suite, accessible via celui de la CIDAL, avant le 31 octobre. Les entreprises retenues débuteront leur parcours à l’incubateur dès le mois de janvier.

La coordonnatrice, Johanne Doucet, est d’avis que La Suite permettra d’attirer et de conserver dans le secteur de jeunes entreprises en plus de bonifier l’offre de services entrepreneuriaux déjà existante.

« En tant que maire de la Ville d’Alma et président de la CIDAL, je suis particulièrement fier et heureux de notre implication au développement économique présent et futur sur l’ensemble du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Je souhaite tout le succès espéré à La Suite, et plus particulièrement aux futures entreprises incubées », ajoute le maire d’Alma, Marc Asselin.

Le projet de La Suite est estimé à 1 million$ étalé sur deux ans. Il a été rendu possible grâce à la contribution financière de Desjardins, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, du ministère de l’Économie et de l’innovation et de la Ville d’Alma.