La Pivo, une nouvelle bière brassée au Lac-Saint-Jean

Une nouvelle bière est désormais brassée et mise en canette à la Microbrasserie du Lac-St-Jean située à Saint-Gédéon. Grâce à une collaboration avec la brasserie artisanale L’amère à boire, la Pivo pourra être découverte à l’extérieur des murs de la brasserie de Montréal. Ce partenariat unit deux générations de brasseurs établis dans deux régions différentes qui ont la même «passion pour la bière et sa fabrication.

Le lancement de la Pivo, qui est une adaptation de la Cerná, un classique de la carte brassicole québécoise, a eu lieu mercredi, au bistrot de la microbrasserie de Saint-Gédéon.

- PHOTO COURTOISIE

« Derrière ce partenariat se cachent deux amoureux de la bière qui se respectent depuis longtemps », peut-on lire dans un communiqué dévoilé par la Microbrasserie du Lac-St-Jean, mercredi.

Alors que Marc Gagnon, maître brasseur à la microbrasserie de Saint-Gédéon, a découvert en 1999 cette bière en fût qui était pour lui une réussite tchèque, cristalline et rafraîchissante, il pourra aujourd’hui concocter son adaptation.

- PHOTO COURTOISIE

La Pivo, brassée à Saint-Gédéon sera également distribuée dans les points de vente spécialisés au Québec.

« C’est une autre façon pour l’équipe de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean de rayonner et de mettre en valeur notre terroir brassicole. »