En juin, après un événement en mode numérique, les statuettes de la 16e édition du Gala des Dubuc avaient été remises lors d’une séance de photos, devant l’hôtel de ville de Saguenay.
En juin, après un événement en mode numérique, les statuettes de la 16e édition du Gala des Dubuc avaient été remises lors d’une séance de photos, devant l’hôtel de ville de Saguenay.

La période de mise en candidature du Gala des Dubuc 2021 est lancée

Myriam Gauthier
Myriam Gauthier
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
La période de mise en candidature de la 17e édition du Gala des Dubuc est lancée. L’événement de reconnaissance de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) qui aura lieu au printemps proposera une formule renouvelée.

Le Gala des Dubuc 2021 se tiendra le 12 mai prochain. L’événement, qui vise à reconnaître et souligner les performances des meilleures entreprises et organisations de Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay, misera sur une formule qui alliera virtuel et présentiel.

Le concept est en préparation depuis quelques mois, après que la 16e édition de l’événement ait dû avoir lieu en mode numérique au printemps en raison de la pandémie. La formule s’était alors étalée sur cinq semaines.

«Avec la pandémie qui frappe durement la province, il est plus important que jamais de soutenir et de faire rayonner les entreprises dans notre région», a souligné Carl Laberge, président de la CCISF, par voie de communiqué, lundi.

L’événement sera l’occasion de souligner l’innovation des entreprises pendant cette période de crise sanitaire et économique. «Nous invitons les entreprises qui veulent rayonner et mettre de l’avant leurs actions, leurs nouveaux produits, leur adaptabilité en lien avec la situation exceptionnelle que nous vivons à ne pas hésiter à poser leur candidature», a mentionné pour sa part Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.

Me Miville Tremblay, avocat médiateur, assumera la présidence du comité organisateur cette année. Le gala est le plus grand événement reconnaissance des entreprises de l’Est-du-Québec, indique l’organisation.

Neuf catégories sont proposées: attraction et rétention de main-d’oeuvre, commerce, défi territorial, entreprise de construction, entreprise manufacturière, entreprise touristique, service, startup, transfert d’entreprise et relève. Parmi les gagnants, une entreprise recevra le titre d’Entreprise de l’année.