La Micro du Lac St-Jean lance une bière arc-en-ciel

La Microbrasserie du Lac St-Jean lance une nouvelle bière qui contribuera aux efforts contre la COVID-19. La vente de l’Assemblage arc-en-ciel permettra de remettre un montant à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma afin d’acheter des saturomètres destinés aux résidences pour aînés. 

Pour chaque bouteille vendue, 1 $ sera remis à la fondation. Un montant total de 2000 $ sera ainsi amassé par la microbrasserie de Saint-Gédéon. 

Le montant permettra d’acheter des saturomètres, un outil mesurant la quantité d’oxygène dans le sang. 

« Comme toutes les entreprises, nous sommes durement touchés par la crise. Mais il ne faut pas baisser les bras. Nous préférons agir et soutenir notre milieu. Le secteur de la santé a besoin de toute l’aide possible. Les organisateurs de la fondation se sont montrés innovants et créatifs pour répondre aux besoins urgents et nous avons répondu à l’appel, affirme Annie St-Hilaire, copropriétaire de la Microbrasserie du Lac St-Jean dans un communiqué. Nous avons eu la chance de continuer une partie de nos opérations durant la période de confinement. Nous trouvons essentiel de redonner à notre milieu, surtout en cette période de solidarité. »

La bière, dont l’étiquette arbore un arc-en-ciel, fait partie d’une série déjà connue des amateurs. Les bières Assemblage noir et Assemblage jaune ont déjà été commercialisées.  

« L’assemblage de la bière est une tradition qui s’apparente à celle des grands vins. Il s’agit de doser des bières ayant des âges et des caractéristiques distinctes. À la fin, le résultat donne une saveur particulièrement complexe. Après notre Assemblage noir, notre Assemblage jaune et quelques autres, il était tout naturel d’opter pour l’Assemblage arc-en-ciel », explique Marc Gagnon, brasseur et copropriétaire de la Microbrasserie du Lac St-Jean.

L’Assemblage arc-en-ciel est composé à 42 % d’IPA sûre à la mangue barriquée, à 36 % d’Annedda forte et à 22 % de triple vieillie en barrique de Sauternes. 

Les bouteilles seront en vente chez les détaillants de la région ainsi qu’à la boutique de la Microbrasserie du Lac St-Jean à Saint-Gédéon à un coût variant entre 8 et 9 $.

« C’est une bière barriquée bien goûteuse qu’il faut prendre comme une bonne bouteille de vin », souligne Annie St-Hilaire.