Les propriétaires du Bistrot Micro du Lac, Pier-Charles Boily et Annie Saint-Hilaire, ont dévoilé les différents produits reliés au concept du Zodiaque du Lac.

La Micro du Lac présente 12 bières

À l’image de son domaine d’activités, qualifiable d’effervescent, la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean continue de se réinventer et d’innover. L’entreprise brassicole jeannoise a dévoilé, jeudi, un tout nouveau concept. Le Zodiaque du Lac permettra aux consommateurs de découvrir douze nouvelles bières d’ici la fin de l’année.

Le lancement officiel, qui se tenait jeudi au Bistrot Micro du Lac, a été l’occasion de découvrir, entre autres, les nouveaux produits de janvier et de février, lesquels portent les titres de Skidoo ascendant deux layes et de la Tordeuse ascendant épinette. Les nouvelles bières se retrouvent dans les deux établissements de la microbrasserie et sur les tablettes de plusieurs marchands québécois.

Le terroir et le vocabulaire propre aux Jeannois sont les bases solides de ces produits. « Ce sont de nouveaux produits qui ont la signature de la Micro du Lac. Les bières contiennent des ingrédients d’ici. La région est mise en valeur dans les noms des bières et dans les produits », explique Pier-Charles Boily.

La microbrasserie avait tenté un concept similaire il y a quelques années dans sa succursale de Saint-Gédéon. Le projet embryonnaire présentait déjà les boissons alcoolisées avec des noms frivoles.

Le concept du Zodiaque du Lac est exploité au maximum. Un calendrier annuel a été développé. On y retrouve les douze bières ainsi que les personnages et les dessins propres à la Micro du Lac.

Même les moins fervents de l’astrologie feront l’effort de découvrir le Zodiaque du Lac, alors que des promotions seront offertes à la clientèle qui pourra se procurer sa bière anniversaire à rabais. « Monsieur et madame Tout-le-Monde qui prennent toujours la même bière vont se laisser tenter par leur bière d’anniversaire », affirme M. Boily.

Le projet permet à la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean de tirer son épingle du jeu dans un marché de plus en plus saturé.

« C’est un moyen de rappeler que nous sommes là depuis 12 ans. Certaines de nos bières sont devenues des classiques. On ne veut pas juste offrir des classiques, on veut présenter des nouveautés », ajoute le copropriétaire du Bistrot Micro du Lac et responsable des communications.

Le Zodiaque du Lac comprend douze bières, un calendrier et même une partie de journal qui contient, bien évidemment, les différents signes du zodiaque.