La Maison Duperré, située au coin Price et Sainte-Marthe, est officiellement en vente. Depuis 17 ans, l’immeuble abrite la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord, mais l’organisme déménagera en juin sur la rue Racine.

La Maison Duperré officiellement en vente

Le 194, rue Price Ouest, où loge présentement la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le-Fjord, sera officiellement mis en vente au début du mois de juin. Saguenay vient de mandater une firme qui procédera bientôt à une deuxième évaluation de l’immeuble afin d’obtenir sa valeur réelle et l’ampleur des travaux à réaliser, s’il y a lieu.

Il y a deux semaines, le comité exécutif a accepté de résilier le bail de 40 ans qui liait la Ville au regroupement de gens d’affaires depuis 2001, pour l’occupation de la Maison Duperré. Le président de la Chambre de commerce, Carl Côté, et la directrice générale, Sandra Rossignol, ont récemment expliqué qu’après 17 ans à habiter l’enceinte de la maison aux attributs patrimoniaux, les lieux ne convenaient tout simplement plus. L’organisme souhaite occuper un seul plancher et se rapprocher de sa clientèle en louant des locaux sur la rue Racine. Le déménagement aura lieu en juin. 

Conseiller municipal responsable du secteur du Bassin, Michel Tremblay a indiqué que l’immeuble construit en 1917, situé dans un secteur cité patrimonial, est en ordre. Il a toutefois indiqué que Saguenay pourrait se trouver dans l’obligation de réaliser des travaux électriques. 

« On n’a pas besoin de bâtiments supplémentaires, alors on n’a pas l’intention de la garder. Nos services m’ont dit qu’on pouvait s’attendre à voir une pancarte en avant de la bâtisse au début du mois de juin », a fait valoir l’élu. Il signale que l’entente visant la résiliation du bail avec la Chambre de commerce n’est pas encore signée, mais que le tout devrait être réglé sous peu.