La machine no 9 de PFR à Alma en arrêt le 25 novembre

La machine numéro 9 de l’usine de Produits forestiers Résolu (PFR) d’Alma sera mise en arrêt de production le 25 novembre pour effectuer des travaux d’entretien pendant une semaine.

Le porte-parole de PFR, Karl Blackburn, a confirmé l’information en affirmant que ce type d’information ne devrait pas faire l’objet d’une nouvelle puisque de tels travaux sont effectués régulièrement sur les équipements des usines.

Agacé par la demande du Quotidien, M. Blackburn aurait préféré que l’on parle de l’arrêt de production d’une douzaine de jours de l’usine de Saint-Félicien survenu à la fin octobre pour la réalisation d’un investissement de 20 M $. Selon lui, une somme supplémentaire de cinq millions $ a été investie par rapport aux prévisions pour entretenir et remplacer certains équipements, ce qui permettra de hausser la production de pâte d’un volume de 25 000 tonnes par année.

Selon lui, pendant cet arrêt temporaire, entre 800 et 900 travailleurs embauchés par des entrepreneurs locaux, des États-Unis et de Scandinavie ont œuvré à l’usine.

Cette phase s’inscrit dans le cadre d’un investissement global de 53 M $ entamé l’an dernier. « On investit dans l’économie de la région. On dirait que quand les gens n’ont rien à dire, il faut qu’ils parlent des arrêts de production. Alma, c’est de l’entretien », conclut le porte-parole.