La FTQ lance une nouvelle plateforme d’achat local au Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean lance, à son tour, sa plateforme d’achat local. Les consommateurs pourront, par le biais du site monchoixlocal.quebec, chercher le type d’entreprises, de services ou de produits désirés, et ainsi contribuer à l’économie de la région, apprend-on dans un communiqué émis jeudi.

« Il est important d’encourager la consommation locale ; nos marchands, nos entreprises, nos organismes d’économie sociale et à but non lucratif de notre région. En plus d’être un geste de solidarité, cela nous permet de maintenir et de créer des emplois et ainsi contribuer à faire vivre les travailleurs et travailleuses et les entreprises de notre région », a fait savoir le président du Conseil régional de la FTQ Saguenay–Lac-Saint-Jean, Dany Bolduc.

La FTQ tient également à rappeler qu’en faisant le choix d’acheter local, les gens optent pour le bien de l’environnement.

« […] En alimentation, il faut savoir que bon nombre des produits que nous consommons parcourent entre 2000 et 2500 kilomètres avant d’atterrir sur nos tablettes, note M. Bolduc. À nous, maintenant, de relever ce défi ; de faire le choix du Québec », conclut-il.