Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La flotte de Panorama Aviation était jusqu’ici composée de six Pilatus PC-12, comme celui-ci.
La flotte de Panorama Aviation était jusqu’ici composée de six Pilatus PC-12, comme celui-ci.

La flotte de Panorama Aviation s’agrandit

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Panorama Aviation augmente son offre de services pour les gens de la région. L’entreprise de transport aérien, basée à Alma, vient de faire l’acquisition de nouveaux appareils, qui lui permettront d’embarquer 6500 passagers supplémentaires dans les deux prochaines années.

Les nouveaux engins, de type Beech B1900D, viendront ainsi s’ajouter à la flotte de six Pilatus PC-12 que possédait déjà Panorama Aviation. Avec une plus grande capacité d’embarquement (19 passagers plutôt que neuf pour le Pilatus PC-12), ces avions permettront de desservir plusieurs destinations, dont Toronto, Saint-Hubert, Québec, Sept-Îles, La Romaine et Iqaluit.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’achat de deux appareils supplémentaires qui viendront bonifier l’offre de services de Panorama Aviation au Québec, en Ontario et au Nunavut. La dernière année a démontré le grand besoin d’améliorer les services de transport aérien en région et nous comptons poursuivre nos efforts de développement afin d’offrir les services les plus complets à notre clientèle », a indiqué dans un communiqué Jimmy Émond, président de Panorama Aviation.

Le président de Panorama Aviation, Jimmy Émond

Équipés d’une large porte-cargo et capables d’atterrir sur des pistes de gravier, les deux Beechcraft 1900D sont particulièrement adaptés pour le service en régions éloignées. Grâce à ces ajouts à sa flotte aérienne, Panorama Aviation prévoit également livrer plus de 750 tonnes de marchandise supplémentaire d’ici deux ans.

Contrat de six mois avec le Nunavut

Par ailleurs, le transport aérien almatois vient de s’assurer une présence au nord du pays, alors qu’il vient de conclure une entente avec le gouvernement du Nunavut. Celle-ci prévoit que Panorama Aviation offrira des vols directs entre la municipalité de Sanikiluaq et la capitale Iqaluit, afin de transporter jusqu’à 16 passagers par semaine. Une nouvelle liaison qui devrait certainement être appréciée par les voyageurs du secteur, qui devaient jusqu’ici faire escale à Winnipeg.

Ce contrat, obtenu par appel d’offres, est d’une durée de six mois.