La ferme Maguy de Normandin primée

La ferme Maguy de Normandin obtient la distinction de Maître-éleveur Holstein pour 2017. Il s’agit de la deuxième entreprise d’élevage de la région à remporter ce prestigieux titre.

Holstein Canada a dévoilé le nom des 20 fermes lauréates lundi matin. De ce nombre, six se trouvent au Québec. Pour les éleveurs de vaches Holstein, cette reconnaissance représente la plus importante au pays. 

« On est très contents et heureux de recevoir cette distinction. Ça vient récompenser tous les efforts qu’on a faits au cours des 16 dernières années et tous les soins qu’on apporte à nos animaux chaque jour », a commenté Maxime Bélanger, copropriétaire de la ferme Maguy. Le représentant de la relève, qui a acheté sa part de l’entreprise il y a trois ans, croit que l’obtention du titre de Maître-éleveur représente une vitrine incomparable à l’échelle canadienne. 

« C’est quelque chose qui va nous faire connaître partout à travers le Canada et qui va venir confirmer notre réputation comme éleveur. Ça faisait deux ou trois ans qu’on pensait qu’on était proches de l’obtenir. On espère toujours », a formulé Maxime Bélanger.