Le président de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, Carl Laberge
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, Carl Laberge

La COVID-19 force les entreprises à s’adapter

Emilie Gagnon
Le Quotidien
Selon un récent sondage réalisé par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) concernant les effets de la COVID-19 sur les entreprises de la région, 96% des organisations sondées ont répondu avoir mis sur pied des mesures visant à mieux faire face aux enjeux de la crise actuelle. Ce sondage a été réalisé auprès de 97 membres de la CCISF.

Il en ressort également que 68 % des répondants disent bien connaître les différents programmes et mesures que le gouvernement a mis en place. Toutefois, 83 % d’entre eux aimeraient tout de même recevoir plus d’information.

« La Chambre est continuellement en lien avec les instances gouvernementales, autant du côté provincial que fédéral, a souligné le président de la CCISF, Carl Laberge. Nous avons donc les moyens d’amener les préoccupations de nos membres à un niveau supérieur et de nous assurer qu’elles seront entendues. Nous sommes toujours actifs et en quête de solutions afin d’aider les entreprises d’ici », a-t-il ajouté par voie de communiqué, mercredi.

De son côté, la vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF, Sandra Rossignol, dit vouloir continuer d’informer ses membres tout au long de la crise.

« Nous avons l’intention de continuer nos efforts afin de tenir nos membres bien informés. Une de nos nouvelles mesures est la mise en place de capsules quotidiennes sur nos réseaux sociaux. Ces dernières serviront à informer les entreprises sur plusieurs sujets qui les touchent, en lien avec la crise », a-elle déclaré.