La vente de garage Rio Tinto attire des centaines de personnes chaque année.
La vente de garage Rio Tinto attire des centaines de personnes chaque année.

La COVID-19 a raison de la vente de garage Rio Tinto

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
La populaire vente de garage Rio Tinto au profit de Centraide et de la Croix-Rouge n’aura pas lieu cette année. Le comité organisateur a dû prendre cette décision en raison de la pandémie de la COVID-19, afin d’assurer la santé et la sécurité du public, des employés, des bénévoles et de toutes autres personnes impliquées.

L’activité annuelle qui rassemble chaque année des centaines de participants devait tenir sa 21e édition en septembre. Chaque année, ce sont plus de 70 000 $ qui sont amassés aux profits des deux organismes par cette activité.

« C’est avec une grande tristesse que nous devons annuler cette édition de la vente de garage Rio Tinto, qui est un évènement rassembleur et porteur pour les organismes et la communauté de la région. Rio Tinto demeure continuellement présente dans la communauté et a mis les bouchées doubles depuis le début de la crise. Nous continuerons de collaborer étroitement avec Centraide et la Croix-Rouge en cette période difficile », a déclaré par voie de communiqué la coordonnatrice du comité organisateur, Julie Gravel.

« Nous collaborons régulièrement avec Centraide et la Croix-Rouge et les avons soutenus activement depuis le début de la crise. Par exemple, Rio Tinto a contribué au fonds d’urgence et de rétablissement mis sur pieds par Centraide et a fait don de désinfectant à mains produit par l’entreprise, ainsi que de masques de procédures, pour subvenir aux besoins accrus des organismes communautaires de la région », a ajouté la conseillère aux relations avec les médias, Malika Cherry.