La boutique pour enfants Béluga a été nommée Entreprise de l’année en plus de remporter un Dubuc dans la catégorie Commerce. La propriétaire Ann-Laurie Bergeron a reçu son prix des mains de Michel Simard, président-éditeur des journaux Le Quotidien et Le Progrès.

La boutique Béluga entreprise de l'année

Les réussites entrepreneuriales des membres de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord ont été soulignées lors du 14e Gala du mérite économique qui se tenait, jeudi, à l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi. La boutique pour enfants Béluga a été nommée Entreprise de l’année en plus de remporter un Dubuc dans la catégorie Commerce.

Cette soirée qui valorisait et reconnaissait la communauté d’affaires de Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay aura été l’occasion de mettre en lumière une dizaine de ses fiers représentants. 

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, faisait partie des 600 personnes présentes à l’événement qui se déroulait sous le thème « L’empreinte d’une nouvelle ère ». 

« Nous prenons une nouvelle direction, celle d’une nouvelle économie qui ne peut qu’être dans les grandes villes. La bonne nouvelle, c’est qu’on a tout ce qu’il faut pour la rejoindre et y participer. Le gouvernement n’est pas là pour diriger l’économie. Il est là pour vous donner le contexte d’engager les gens, investir avec confiance, innover et introduire de nouvelles technologies dans les entreprises. J’ai confiance au Saguenay-Lac-Saint-Jean. J’ai confiance au Québec », a-t-il mentionné en début de soirée. 

Lors de ce rassemblement organisé par la CCISF, Éric Larouche, président de l’Hôtel Chicoutimi et des Pétroles R.L. inc., a obtenu la mention Consommation régionale et responsable attribuée par la Société des fabricants régionaux. De son côté, Julie Dufresne, fondatrice et directrice de Emploiretraite.ca, s’est vue remettre la mention GRH attribuée par le Colloque de gestion des ressources humaines. 

La soirée aura également été l’occasion de souligner la pérennité d’entreprises de détail. La Bijouterie Guérin et Gendron Bicycles, qui sont opérées par la troisième génération d’entrepreneurs, ont obtenu un prix coup de cœur de la part du jury.

Bryan Godbout, le directeur général de Dery Télécom, reçoit le Dubuc de l’année pour Transfert d’entreprise et relève.
Avant le début du gala, le premier ministre Philippe Couillard a pris le temps de rencontrer les finalistes en compagnie du député Serge Simard et de la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, Sandra Rossignol.

Lauréats

• Commerce

Boutique Béluga

• Défi territorial

Robin Potvin Inc.

• Développement durable

Pépinière Boucher

• Innovation technologique

Voltra technologie 

• Jeune entrepreneur

Tutorat Saguenay

• Organisme à but non lucratif

Festival REGARD

• Services

Ardoises architecture

• Transfert d’entreprise et relève

Déry Télécom