Les billets de banque ont bien changé, au fil des années.

La Banque Nationale à travers le temps

Les clients de la Banque Nationale de la rue Racine pourront en apprendre davantage sur l’histoire de l’institution financière, qui célèbre ses 160 ans. Une exposition itinérante, qui s’installera dans cinq succursales canadiennes au cours des prochaines semaines, s’arrête à Saguenay. Il s’agit du seul arrêt en région pour l’exposition.

C’était soir d’inauguration, lundi, à la Banque Nationale du 432 rue Racine Est. D’hier à aujourd’hui, des objets, des photos et de vieux livrets ou billets de banque sont exposés, retraçant les 160 ans d’histoire.

« Nous sommes vraiment choyés de recevoir l’exposition. C’est une très belle reconnaissance et on est très contents », a affirmé Sylvie Saint-Pierre, vice-présidente régionale de la Banque Nationale au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’évolution des livrets de banque

Le vice-président particulier pour l’Est-du-Québec, Simon Ledoux, a de son côté affirmé que la succursale du centre-ville de Chicoutimi avait été inaugurée en 1892. Elle était alors située dans l’édifice abritant aujourd’hui Gauthier Bédard. Il s’agissait de la première succursale de la banque à ouvrir au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le vice-président particulier pour l’Est-du-Québec, Simon Ledoux, et la vice-présidente régionale de la Banque Nationale au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sylvie Saint-Pierre, sont ravis d’accueillir l’exposition.

Les clients et les personnes intéressées à visiter la petite exposition peuvent le faire jusqu’au 3 juillet, après quoi elle déménagera à Montréal, Québec, Toronto et Calgary.

Des anciens sceaux, des objets promotionnels, une machine à écrire et des photos d’époque, notamment des équipes de caissières et de direction, permettent aux visiteurs d’en apprendre un peu plus sur l’évolution de la banque.

Des anciens sceaux sont exposés.