Le centre de distribution est situé sur le boulevard Saint-François, à Jonquière.

Inauguration du nouveau centre de distribution d’Eugène Allard

Le nouveau centre de distribution d’Eugène Allard a été inauguré, lundi, sur le boulevard Saint-François, à Jonquière. Un vaste entrepôt de 85 000 pieds carrés qui permet à l’entreprise familiale d’améliorer ses opérations, promet le président Jean-Denis Allard.

Logiquement, explique ce dernier, l’entrepôt aurait dû être construit à Québec, mais deux raisons l’ont poussé à favoriser Jonquière. Premièrement, la relève, ses enfants étant très impliqués dans l’entreprise, et une paix sociale de 15 ans signée avec les employés.

« On a acquis l’ancien édifice du Réveil, il y a une dizaine d’années, et on a acheté un terrain de Saguenay pour construire la nouvelle section de 50 000 pieds carrés et de 30 pieds de haut. On a commencé à construire en 2018 et on a terminé en 2019 », a expliqué M. Allard, lundi, alors que les dizaines d’invités faisaient leur arrivée pour le cocktail d’inauguration.

Le nouveau centre accueille essentiellement des produits d’emballage et d’entretien, pour les milieux industriels et commerciaux, ce qui est différent des magasins d’articles de cuisine de Chicoutimi et d’Alma.

« Pour un centre de distribution, pour Jonquière, oui, j’oserais dire que c’est grand, c’est vaste. Avant, on utilisait deux entrepôts, un de 40 000 pieds carrés et l’autre de 25 000 pieds carrés. On a augmenté notre capacité de 30 %. Mais on a surtout amélioré nos opérations, on est devenus beaucoup plus efficaces avec une structure neuve », précise M. Allard, annonçant au passage que l’ancien centre, encore utilisé pour les bureaux et un centre en libre-service, accueillera en 2020 un nouveau projet de fabrication. Impossible cependant d’en savoir plus, les annonces officielles étant prévues pour plus tard en décembre ou en janvier.

Le nouveau centre de distribution s’ajoute donc aux magasins de Chicoutimi (35 000 pieds carrés) et d’Alma (15 000 pieds) ainsi qu’au centre de distribution de Québec de 40 000 pieds carrés.

Jean-Samuel Allard, Jean-Denis Allard, président, François Thivierge, directeur des opérations du nouveau centre de distribution, et William Allard ont participé à l’inauguration, lundi.