Président du commerce Imperium, Alain Bradette est propriétaire de l’entreprise en compagnie de sa conjointe, Hélène.

Imperium mise sur les embarcations marines

Le commerce, connu autrefois sous le nom Équipements Villeneuve, a été acquis il y a quelques années par le couple formé d’Alain et Hélène Bradette.

En entrevue, Mme Bradette a mentionné que des travaux de dynamitage ont été effectués sur le terrain du commerce afin de l’aplanir en prévision d’un projet à moyen terme. « Nous avons fait l’acquisition l’an dernier d’une concession Alumacraft et Manitou, ce qui nous offre de très beaux produits dans les bateaux et les pontons afin d’entrer dans le secteur des embarcations marines », explique Mme Bradette.

Des travaux sont en cours à l’arrière du commerce Imperium afin d’aplanir l’espace.

Des pourparlers ont lieu avec Bombardier Produits récréatifs, qui possède également une division de moteurs hors-bord Evinrude-Johnson et la compagnie Lund, un fabricant de bateaux de pêche, pour la distribution de ces produits.

« Est-ce que ce sera un agrandissement pour nous permettre d’offrir plus de produits ? Il est encore trop tôt pour répondre à cette question. Je ne me lancerai pas dans les plans. On est au début du projet. On est à l’affût d’agrandissements pour assurer notre croissance », affirme Hélène Bradette.

Sur un autre plan, la copropriétaire mentionne que les ventes de motoneiges cet hiver connaissent une bonne performance.