La directrice des ressources humaines chez Groupe Gilbert, Marilyn Gilbert-Martel (à droite), et la coordonnatrice aux ressources humaines, Marianne Desbiens, convient la population à une journée portes ouvertes d’embauche, mercredi.

Groupe Gilbert: une première journée d’embauche en 60 ans

L’entreprise régionale Groupe Gilbert tiendra une journée portes ouvertes mercredi, de 9 h à 18 h, dans le but de recruter du personnel. C’est la première fois que la compagnie, en activité dans la région depuis 60 ans, procède de la sorte pour embaucher de la main-d’œuvre.

Directrice des ressources humaines, Marilyn Gilbert-Martel explique que l’objectif est de présenter l’entreprise, qui emploie environ 600 personnes, et de démontrer les avantages inhérents à y travailler.

Il s’agit évidemment d’une opération séduction, dans le contexte où Groupe Gilbert, à l’instar d’autres entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean, n’est pas épargné par la pénurie de main-d’œuvre qui frappe les employeurs.

Il n’y a pas de nombre précis de postes à combler, mais plusieurs opérateurs de véhicules de déneigement et de machinerie lourde, de même que des journaliers affectés au déneigement, sont convoités.

« Ce sont des postes saisonniers à temps complet, avec la possibilité d’obtenir un emploi permanent par la suite. Les gens pourront nous donner leur curriculum vitae et passer une entrevue express sur place. Nous sommes prêts à accueillir beaucoup de gens et notre département de ressources humaines au grand complet va être sur place », pointe Marilyn Gilbert-Martel, accompagnée, lors de l’entrevue, de la coordonnatrice aux ressources humaines, Marianne Desbiens.

Du jamais-vu

La direction est consciente que la présente situation, sans précédent, fait en sorte que les entreprises doivent être proactives et se faire valoir auprès du bassin de travailleurs disponibles.

La directrice des ressources humaines chez Groupe Gilbert, Marilyn Gilbert-Martel (à droite), et la coordonnatrice aux ressources humaines, Marianne Desbiens, convient la population à une journée portes ouvertes d’embauche, mercredi.

« Il faut que les gens viennent nous voir et qu’on puisse leur expliquer pourquoi ils ont avantage à venir travailler chez nous. Nous sommes une entreprise bien établie, qui offre des salaires et des conditions de travail très intéressantes. Si les candidats possèdent un diplôme d’opérateur d’équipement lourd, ce sera considéré comme un atout, mais on a l’intention d’offrir de la formation aux personnes qui seront choisies. Il y aura de l’accompagnement aussi », enchaîne la directrice.

Les personnes embauchées seront avisées rapidement, puisque les activités de déneigement, soumises aux aléas de la météo, démarreront sous peu. Marilyn Gilbert-Martel et Marianne Desbiens rappellent que les personnes qui ne peuvent se présenter aux bureaux de Groupe Gilbert, sis au 150 rue des Routiers, à Chicoutimi, pourront postuler sur le site Web de l’entreprise au www.groupegilbert.com, dans la section carrières.