Granules LG

Granules LG reçoit 2 M$ pour développer son marché

Granules LG, de Saint-Félicien, obtient un coup de pouce du Fonds Biomasse Énergie. Ce dernier investit deux millions $ pour permettre l’expansion de l’entreprise dans le développement du marché des granules de bois destinés au chauffage.

Granules LG a produit 115 000 tonnes de granules en 2015, ce qui en fait le plus important fabricant au Québec. On retrouve ses produits dans l’Est du Canada, aux États-Unis et en Europe.

« Nous sommes fiers de faire partie intégrante de la mise en place de cette filière énergétique dans les communautés autochtones et au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le partenariat avec le Fonds Biomasse Énergie nous permet de poursuivre nos efforts de développement du marché de l’Est du Canada et aussi des communautés », a souligné Alain Paul, président de Granules LG, par voie de communiqué. 

Fondée en 1995 à Saint-Félicien, Granules LG est aujourd’hui détenue entièrement par des membres issus des Premières Nations. C’est en 2012 que deux joueurs majeurs dans le développement de la filière forestière, Groupe ADL et Piekuakamiulnuatsh Takihukan, ont pris la décision d’investir dans les granules.

« Pour le Fonds Biomasse Énergie, cet investissement est une collaboration porteuse d’avenir. Nous sommes fiers d’accompagner une entreprise inspirante dans le domaine de l’énergie verte qui, en plus d’être un modèle de réussite, est un partenaire important du développement de la filière de la biomasse au Québec », s’est réjoui Claire Bisson, chef adjointe de l’investissement de Fondaction, gestionnaire du Fonds Biomasse Énergie. Avec Denis Villeneuve