Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, était présent lors de la 15e édition du Gala du mérite économique, l’année dernière.

Gala du mérite économique: la CCISF lance l’appel de candidatures

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) lance lundi la période de mise en candidature pour la 16e édition du Gala du mérite économique.

La soirée, qui se déroulera le 16 avril 2020, permet de reconnaître et de souligner les meilleures performances des entreprises et organisations des différents secteurs économiques qui composent le milieu d’affaires de la Ville de Saguenay et de la municipalité régionale de comté (MRC) du Fjord-du-Saguenay.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, Carl Laberge, assure que la 16e édition du Gala du mérite économique sera à la hauteur de celle de l’an dernier.

Lors de la dernière édition, la CCISF avait accueilli 750 personnes, en plus de recevoir le premier ministre du Canada, Justin Trudeau. « La 16e édition, qui se déroulera au Delta, s’annonce aussi haute en couleur. Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, faire valoir sa marque employeur est un incontournable. Le Gala permet à l’entreprise de mieux se positionner dans l’univers d’aujourd’hui qui est hautement compétitif », souligne le président de la CCISF, Carl Laberge, par voie de communiqué.

Les neuf catégories proposées dans le cadre du Gala du mérite économique sont : attraction et rétention de main-d’œuvre, commerce, défi territorial, entreprise de construction, entreprise manufacturière, entreprise touristique, service, startup et transfert d’entreprise et relève.

Parmi les finalistes de chaque catégorie, une entreprise recevra le prix « Entreprise de l’année ». L’an dernier, c’est la compagnie Mode Choc qui avait reçu les honneurs. La CCISF rappelle qu’il est possible de déposer un dossier de candidature dans deux catégories maximum. L’organisation offre également un service de rédaction aux entreprises qui auraient besoin d’aide pour bâtir leur questionnaire. Le service, offert à coût moindre, comprend une entrevue téléphonique, la rédaction des textes de l’ensemble du questionnaire et la révision linguistique. Les entreprises intéressées doivent le mentionner lors de l’inscription.

Pour poser leurs candidatures, les entreprises peuvent se rendre au https ://ccisf.ca/page/gala-du-merite-economique et remplir le formulaire.