SARP Technicienne en architecture, Gabrielle Dufour (à droite) est la nouvelle directrice du Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP). « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’aborde ce nouveau défi stimulant afin de poursuivre le développement fleurissant du SARP. La préservation du patrimoine bâti et des territoires à travers le Québec demeurera une grande priorité pour mon équipe et moi », a témoigné Gabrielle Dufour. Dominique Poirat (à gauche), qui occupait ce poste depuis la fondation du SARP en 1996, continuera d’être impliquée à titre d’architecte senior. Son expérience et son expertise lui permettront de se consacrer au développement et à l’orientation stratégique du service en plus d’effectuer différents mandats à titre de chargée de projets. Le SARP, qui est géré par la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean, accompagne les collectivités et les citoyens dans la mise en valeur des bâtiments patrimoniaux et contemporains. Annie-Claude Brisson

Gabrielle Dufour, nouvelle directrice du SARP

La technicienne en architecture, Gabrielle Dufour, est la nouvelle directrice du Service d’aide-conseil en rénovation patrimoniale (SARP).

Celle qui vient d’accéder à cette fonction connaît de fond en comble le service puisqu’elle y est investie depuis 2007. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’aborde ce nouveau défi stimulant afin de poursuivre le développement fleurissant du SARP. La préservation du patrimoine bâti et des territoires à travers le Québec demeurera une grande priorité pour mon équipe et moi », a témoigné Gabrielle Dufour.

Dominique Poirat, qui occupait ce poste depuis la fondation du SARP en 1996, continuera d’être impliqué à titre d’architecte senior. Son expérience et son expertise lui permettront de se consacrer au développement et à l’orientation stratégique du service en plus d’effectuer différents mandats à titre chargée de projets.

Le SARP, qui est géré par la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean, accompagne les collectivités et les citoyens dans la mise en valeur des bâtiments patrimoniaux et contemporains.