Photo 123RF
Photo 123RF

FedEx offre un soutien de 5000 $ à 30 petites entreprises canadiennes

FedEx Express Canada invite les petites entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean à déposer leur candidature à l’initiative #SoutienPetitesEntreprises, qui accordera un soutien de 5000 $ à 30 entreprises canadiennes affectées par les impacts de la COVID-19.

L’initiative vise à remplacer le Concours canadien de bourses pour petites entreprises lancé par FedEx Express Canada en 2018. Les sommes remises correspondent au financement habituellement distribué par le biais du concours.

«Nous espérons encourager autant de candidats locaux que possible à appliquer pour aider à atténuer certaines des pressions financières pesant sur les petites entreprises du Saguenay pendant cette période», a souligné l’organisation, dans un courriel transmis au Quotidien.

L’initiative s’adresse plus précisément aux petites entreprises à but lucratif qui ont 99 employés ou moins et qui sont en activité depuis plus d’un an.

Aucune restriction n’encadre l’utilisation des fonds reçus. Les 5000 $ peuvent être utilisés pour rafraîchir le modèle d’entreprise, pour passer à la vente et à l’expédition en ligne, pour reconstituer les stocks ou encore pour payer des dépenses mensuelles, énumère l’entreprise de transport, dans un communiqué de presse.

Les petites entreprises peuvent déposer leur candidature jusqu’au 30 juin via la page du programme. Les entreprises sélectionnées seront ensuite contactées à la fin du mois de juillet.