Copropriétaires d’Équipements Villeneuve, Alain Bradette et Hélène Fréchette ont annoncé un changement d’image au sein de l’entreprise. Dorénavant, on doit parler du groupe IMPERIUM, dont fait également partie une succursale à Chibougamau.

Équipements Villeneuve change de nom

Changement majeur dans le monde de la vente de produits motorisés au Saguenay. Au moment où elle fête ses 50 ans d’existence, l’entreprise Équipements Villeneuve change de nom et devient membre du groupe IMPERIUM.

Cette nouvelle image s’inscrit dans le changement amorcé en 2016, lorsque Alain Bradette et Hélène Fréchette ont fait l’acquisition du commerce situé sur le boulevard Sainte-Geneviève à Chicoutimi-Nord. Le couple d’entrepreneurs est propriétaire de Mécanique Sports Plus, à Chibougamau, depuis 2010. Les deux succursales arboreront toutes les deux la nouvelle bannière IMPERIUM.

Le changement a été présenté lundi matin. Alain Bradette et Hélène Fréchette travaillent depuis environ six mois à instaurer cette nouvelle marque d’affaires.

« Après l’acquisition d’Équipements Villeneuve, les gens nous demandaient s’il y avait une possibilité de rajeunir l’image et après s’être assis avec des professionnels, on s’est rendu compte que ça allait aller plus loin qu’un changement de logo, a expliqué Alain Bradette, président du groupe IMPERIUM. C’est certain que le nom Équipements Villeneuve est très établi dans la région, et c’est la même chose pour Mécanique Sports Plus à Chibougamau. Il fallait donc essayer de trouver quelque chose pour nous amener à un autre niveau et tenter de sortir des frontières du Saguenay-Lac-Saint-Jean. »

Les deux entrepreneurs ont des idées de développement stratégique pour le futur, mais pour l’instant, ils comptent se concentrer à consolider leur place de meneur dans la vente de produits et équipements motorisés.

« On a planté les bonnes graines aux bons endroits, il faut juste les laisser pousser et regarder vers l’avenir », a ajouté Alain Bradette, loin d’être inquiété par la disparition de l’affichage Équipements Villeneuve, une marque qui résonne dans la région depuis 1968.

« C’était vraiment d’unir nos deux entreprises pour former une seule famille, mais les deux succursales vont conserver leur propre autonomie », a précisé Nathalie Fréchette, vice-présidente aux opérations du groupe IMPERIUM.

Le changement de bannière va s’opérer rapidement au commerce de Chicoutimi-Nord. Les nouvelles affiches devraient être installées dès mardi. Le lancement a été fait samedi dernier avec les employés des succursales de Saguenay et Chibougamau, et un cocktail de dévoilement était prévu lundi soir en compagnie de 300 clients et invités.