Jean-Sébastien Jacques, chef de la direction de Rio Tinto, et Gervais Jacques, directeur exécutif, Opérations – Atlantique, étaient de passage à la 13e turbine de la Centrale Shipshaw, lundi matin, afin de remettre le Prix mondial de la sécurité de Rio Tinto à Énergie Électrique.

Énergie Électrique remporte un prix pour la sécurité

Énergie Électrique a reçu le Prix mondial de la sécurité, la plus haute distinction de Rio Tinto en la matière.

Jean-Sébastien Jacques, chef de la direction de Rio Tinto, et Gervais Jacques, directeur exécutif, Opérations – Atlantique, étaient de passage à la 13e turbine de la Centrale Shipshaw, lundi matin, afin de remettre le prix aux plus de 400 employés rassemblés pour l’occasion.

« Je suis absolument ravi d’avoir rencontré mes collègues d’Énergie Électrique pour leur remettre le Prix mondial de la sécurité. Ce prix témoigne des efforts continus, des bonnes pratiques et des performances réalisées pour améliorer la santé et la sécurité dans nos opérations. Il est primordial de prendre soin de nous-mêmes et de nos collègues à chaque quart de travail et à tous les jours afin d’éliminer les blessures et les accidents. Je remercie et félicite les employés d’Énergie Électrique pour leur travail d’équipe et le leadership en santé-sécurité », a affirmé Jean-Sébastien Jacques.

La reconnaissance mondiale est attribuée aux installations qui ont les meilleures pratiques en matière de santé-sécurité pour tout le groupe Rio Tinto.

Pour mettre la main sur le prix, les candidats doivent atteindre et maintenir les plus hauts standards dans ce domaine.

Plusieurs critères ont été évalués afin de choisir le récipiendaire. Le leadership, l’engagement des employés et des entrepreneurs, l’excellence opérationnelle, la communication, l’adhérence aux standards et aux procédures, l’efficacité des systèmes en place, la gestion des entrepreneurs, la sécurité des procédés ainsi que le traitement des incidents ont été pris en compte.

« C’est une immense fierté de recevoir cette reconnaissance qui souligne les efforts investis et l’engagement de chacun, à tous les échelons de l’organisation. Ce prix revient à toutes les équipes d’Énergie Électrique. Il ne représente pas une fin, car la sécurité est un effort continu, qui demande une vigilance de tous les instants. Ensemble, nous continuerons de nous améliorer pour que jour après jour, après chaque journée de travail, tous rentrent sains et saufs à la maison », a souligné Nathalie Morin, directrice générale d’Énergie Électrique.

Jean-Sébastien Jacques a également profité de son passage dans la région pour visiter le site de Laterrière et la Centrale Shipshaw.