La chocolaterie Au Coeur Fondant fait partie des cinq commerces à participer à ce projet pilote sur le territoire jeannois.

Encourager l’achat local

Chocolats gratuits, événements VIP, rabais en argent... Les membres Desjardins d’Alma bénéficieront d’avantages exclusifs dans cinq commerces locaux.

L’institution financière vient de lancer un nouveau programme pour encourager l’achat local. Cinq commerces font partie de ce projet pilote, également mené dans quelques autres régions du Québec.

« Les Avantages membres Desjardins existent déjà depuis quelques années et font partie des éléments qui distinguent Desjardins en tant que coopérative. Cependant, l’accès à cette offre est plus difficile pour les gens des régions. On a donc mis sur pied ces Avantages locaux. Les membres de la Caisse d’Alma sont les premiers à bénéficier de cette offre dans la région », précise Maxime Tremblay, président de la Caisse populaire Desjardins d’Alma.

Les commerces qui font partie du projet œuvrent dans le créneau jeunesse ou elles sont pilotées par de jeunes entrepreneurs. MégaFun, la chocolaterie Au Cœur Fondant, Boutique S3, Cinéma Complexe Alma et la boutique Laflamme J.E. ont accepté d’offrir des rabais ou cadeaux aux membres Desjardins.

« L’axe jeunesse nous a permis de cibler cinq entreprises. Ce sont de jeunes entreprises innovantes portées par de jeunes entrepreneurs ou des entreprises qui ont une offre axée vers la jeunesse », ajoute Marie-Ève Simard, conseillère clientèle jeunesse chez Desjardins.

Les cinq entreprises auront une offre évolutive tout au long de l’année. Les membres Desjardins pourront bénéficier des offres exclusives en présentant leur carte de guichet directement chez le marchand.

Le lancement de ce nouveau programme a été effectué au gala de remise de bourses d’études de la Caisse d’Alma, le 13 juin. Plus de 25 000 $ ont alors été remis à des étudiants des niveaux universitaire, collégial, professionnel et adulte.