Une foire de l’emploi aura lieu le 18 janvier dans l’établissement OTL Gouverneur Saguenay, sur le boulevard Talbot à Chicoutimi.

Employés recherchés pour OTL Gouverneur

L’établissement hôtelier OTL Gouverneur Saguenay, en chantier depuis 2012 sur le boulevard Talbot à Chicoutimi, recherche des employés prêts à commencer le travail dès le 22 janvier 2018. La chaîne n’a toutefois communiqué aucun détail quant à l’ouverture officielle.

Une offre d’emploi a été publiée récemment sur le site Emploi Québec par la firme Global Facility Services. Des candidats pour cinq postes à temps plein et temps partiel de réceptionniste d’hôtel, d’auditeur de nuit et de préposé au déjeuner sont invités à se présenter à une foire d’embauche le 18 janvier de 11 h à 18 h, à l’hôtel même.

L’ouverture a été estimée d’abord en 2015, puis à la fin de 2016 et au printemps 2017, mais a toujours été repoussée. À la centrale de Gouverneur Hôtels à Montréal, l’employée ne disposait d’aucune information sur une prochaine ouverture et semblait surprise qu’une campagne de recrutement soit en cours. Il n’a pas été possible de joindre un responsable de l’établissement saguenéen.

Fermé en 2004, l’hôtel Gouverneur se fait depuis attendre. En 2007, le projet de résidence pour aînés de Lux Gouverneur a été annoncé, mais il a finalement été mis de côté en 2012 pour miser sur la réouverture de l’hôtel. Les travaux ont avancé lentement.

OTL Gouverneur Sherbrooke a connu un parcours semblable, mais l’établissement a finalement ouvert ses portes le 31 août 2017. Le journal La Tribune annonçait alors que celui de Saguenay suivrait quelques mois plus tard, ce qui ne s’est pas encore concrétisé.

Restaurant Boefish

Comme à Sherbrooke, l’hôtel saguenéen d’OTL Gouverneur proposera un restaurant Boefish. À Saguenay, le restaurant est d’ailleurs à la recherche de cuisiniers, d’hôtes, de plongeurs et de serveurs, entre autres, est-il indiqué dans une publicité publiée dans Le Progrès. Les candidats intéressés sont invités à rencontrer l’équipe les 11, 12 et 13 janvier, de 10 h à 18 h, dans la salle de banquet de l’hôtel. Sur le site Internet du restaurant, on annonce d’ailleurs l’ouverture prochaine d’une succursale à Chicoutimi.

Boefish se spécialise dans les steaks et les poissons méditerranéens. Le restaurant propose un menu terre et mer préparé par le chef, devant les clients, ainsi qu’un bar central animé, un DJ et une ambiance festive, peut-on lire sur le Web.

Sur le site Internet de l’OTL Gouverneur, on donne rendez-vous aux clients dans les prochains mois en promettant « un hôtel branché haut de gamme avec un décor moderne ». Trois salles de conférences, 166 chambres, un restaurant, un bar et un spa font partie des services qui avaient été annoncés en 2016.

Rappelons que la tenue dans Charlevoix à l’été 2018 du sommet du G7, le rendez-vous des principaux chefs d’État du monde, sollicitera aussi les complexes hôteliers du Saguenay.