Martial Tremblay, Cathy Tremblay et Richard Tremblay, d’Échafaudage Industriel, ont reçu la visite de la mairesse de Saguenay, Josée Néron, lors de l’inauguration des locaux de l’entreprise.

Échafaudage Industriel inaugure ses locaux

L’entreprise Échafaudage Industriel, située sur la rue Alexis-le-Trotteur, à Jonquière, a procédé à l’inauguration de ses locaux à la suite d’un investissement d’un million $ réalisé au cours des derniers mois.

Vendredi après-midi, la direction, les employés, les clients et les fournisseurs ont été conviés à une rencontre d’inauguration sous le chapiteau à laquelle avait été conviée la mairesse de Saguenay, Josée Néron.

Présidée par Richard Tremblay, un homme d’affaires qui a su s’adjoindre les services d’une relève familiale, l’entreprise a procédé à l’achat de l’édifice qui logeait autrefois l’entreprise Bio-Flamme ainsi que la firme d’ingénierie Magéco.

L’acquisition d’un immeuble à bureaux dans le secteur Kénogami a permis de reloger Magéco, ce qui a permis d’ajouter de nouveaux espaces à bureaux pour Échafaudage industriel, explique Cathy Tremblay, directrice générale.

Une visite des lieux a permis de constater la modernité des nouveaux espaces à bureaux, salles de réunion et de formation aménagées avec des éléments de décoration dernier cri. Les employés ont même accès à un gymnase sans compter la présence d’un lave-auto destiné à l’entretien de la flotte d’une cinquantaine de véhicules de service.

Invitée à parler des activités de son entreprise, Mme Tremblay a mentionné qu’elle oeuvre dans la location, la vente et l’installation de plusieurs catégories d’échafaudages spécialisés destinés à la grande industrie. Hydro-Québec, Iron Or, Aluminerie Alouette, Arcelor Metal et Mine Niobec figurent sur la liste des clients réguliers.

L’entreprise, qui compte 200 employés, possède des succursales à Port-Cartier, à Rouyn-Noranda, à Fermont et à Jonquière. Richard Tremblay a mentionné que l’entreprise est toujours à la recherche de croissance, mais n’entend pas ouvrir de nouvelles succursales pour le moment.